Pourquoi l'iPhone les bat tous?

Leave a Comment
Nul ne doute que l'entrée d'Apple dans le marché des smart phones a changé la donne et désormais Steve Jobs fait trembler les géants de ce secteur juteux de la téléphonie mobile. Dans ce post je vous donne ma vision du succès de l'iPhone malgré certaines de ses limitations sur le plan technique.

Le téléphone est plus qu'un téléphone!

C'est une erreur de ne pas comprendre qu'aujourd'hui, pour un grand nombre d'utilisateurs, le téléphone est une extension de la personnalité. Ils sont donc exigents sur ses qualités et veulent qu'il soit élégant, ergonomique et pas seulement bourré des dernières technologies de pointe. Les appareils doivent combiner technologie, design et ergonomie pour pouvoir espérer satisfaire les exigences des "phonephiles" de maintenant.
Les constructeurs qui n'ont pas de goût ou qui manquent d'inspiration n'ont qu'à faire appel à des designers et à des artistes pour participer à la conception de leurs produits.

Une "leçon pour le futur"

Par le succès de son téléphone et de ses produits d'une manière générale Apple et Steve Jobs nous apprennent beaucoup de leçons et seuls les plus malins sauront les saisir.

S'inspirer de l'exemple d'Apple en particulier de celui de l'iPhone pour améliorer les produits ... Aimer les produits que vous faites. Faites comme si c'etait pour vous même ..... Les utilisateurs vous le rendront bien....

Faire des efforts sur l'ergonomie, c'est penser aux utilisateurs et c'est aussi penser à son business sûr car avoir des clients contents est tout simplement bien pour les affaires (n'allez pas chercher plus loin)!
Tant que cette leçon n'est pas comprise l'iPhone continuera à damer le pion à tous ses concurrents.

Affaire à suivre...
© Nouhoum TRAORE.. Fourni par Blogger.